LES DERVENTIALES

 

Journées de reconstitution historique créées par le CFAC

photos de 
l’édition 2012
(7 et 8 juillet)https://picasaweb.google.com/drevant/DerventialesEdition2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPr048CJg7nGggE&feat=directlink
Lien  pour aller sur le site Internet du CFAC http://drevantlagroutte.fr/http://drevantlagroutte.fr/http://cfacdrevantlagroutte.wordpress.com/shapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1
Les Derventiales sont un lieu de rencontres devenu incontournable dans le domaine de la reconstitution historique pour les amateurs de la période Celte et Romaine.
On vient de très loin, comme la Hongrie, l’Autriche, la Belgique, la Suisse ou l’Italie et de toutes les régions de France pour participer aux Derventiales.
Pendant deux jours le site archéologique revit deux mille ans en arrière. Les troupes Celtes côtoient les Légions romaines, pendant que les artisans deviennent les manufacturiers des objets nécessaires à la vie guerrière ou simplement aux besoins de la vie tous le jours sans oublier les parures de beauté ou autres objets de décoration. C’est aussi le prétexte de faire vivre l’Histoire autrement que par les livres et faire l’éducation des enfants par des jeux appropriés.
La soirée du samedi se termine par un repas gastronomique et un concert de musique celtique.

photo B. Courtaud 2010